topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

03/08/2008

Vous avez dit Evangélisation?

b8bf36fc1e8316aca9a2254471ae9118.jpgToujours difficile de concevoir la "stratégie d'approche" pour annoncer Christ, le Sauveur qu'on a pu expérimenter de façon personnelle. Selon le ou les milieux dans lesquels l'on se trouve, on essaie toujours d'imaginer (avec autant de sincérité d'ailleurs), le meilleur des moyens pour glisser d'abord d'une conversation générale vers le sujet principal qu'est le Salut des âmes.

Alors remarquons ensemble que le St Esprit a ce quelque chose de particulier d'opérer toujours de façon différente (Job 33:14). La réponse du maître ne se trouverait elle pas dans ce verset de Mathieu 10: 19 repris en Marc 13:11 et en Luc 12:11?

Cependant et pour être vrai, on a tous tendance , à tenter de régler tout par nous même se disant sans cesse que Dieu ne nous aurait pas doté d'un capital "intelligence" sinon. Alors c'est le défilé des stratèges de haut niveau qui commence. Avec une tendance très poussée à nous immerger au maximum dans le milieu de "la cible" pour essayer de s'identifier à elle avec tous les risques que cela pourrait comporter. Les plus avertis suivront mon regard, n'est ce pas?

Je vous propose une autre approche donc. Juste être soi même sans juger personne et parvenir à "séduire" notre environnement par notre mode saint de vie. Parce qu'il est clair que l'homme grand H aura toujours une aspiration très profonde au Bien ou à ce qu'il qualifierait de bien, ce selon sa morale, son éducation, ses traditions et tout.
Et c'est justement là une excellente occasion pour les enfants de Dieu de recruter pour le Royaume de Dieu. C'est en cela que j'aime beaucoup ce passage de Rom 8:19 qui dit que la création toute entière attend avec un ardent désir la révélation des fils et filles de Dieu.

Je vous souhaite le meilleur pour cette semaine.
podcast

Commentaires

Message plein de bon sens. En effet, à quoi ça sert des grandes manifestations de foi si notre comportement est une publicité négative pour les enfants de Dieu ?

Écrit par : Théo | 03/08/2008

C'est clair Théo. Peut on allumer une lampe et la mettre sous le boisseau? Négatif!

Écrit par : Rev. Fred Eric | 15/08/2008

Hum
J comprends pas hein:les gens parlent facilement d leur feuilleton préféré en désordre;on parle de tel président d ceci tel ...d cela on parle bien meme d tel homme d Dieu avec ts ses pouvoirs et onction..etc...on paarle d tel sport ou championnat Hum...Cpd pr le Sauveur du monde on.."cafouille"sabote"chiale"
Excusez mon expression:=et prkoi n pas parler avec la meme PASSION d J-C?
Essayons cela com les 70disciples ki ont passé leur exam d sélections .Car ver la fin seul 12 st restés.
Réfléchissons là-dessus car C'est avec la PASSION les meme 12"ont bouleversé l monde"

Écrit par : Issa | 16/01/2009

c vrai que c pas facile l'évangélisation, il faut choisir entre plaire à DIEU et plaire à celui à qui on parle! C là que l'esprit vient nous soutenir

Écrit par : Rowana | 30/01/2009

Les commentaires sont fermés.