topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

15/01/2009

Vivre sans impudicité

Holy Bible.jpgÇa pourrait paraitre anormal en 2009 mais ne nous y trompons pas ça l'est, et la Parole de Dieu l'atteste!


Coucher de soleil.jpgFuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. 1 Corinthiens 6:18

Si nous devons attribuer l’OSCAR du péché le plus populaire à un péché, on attribuera cet Oscar au PECHE DU SEXE. Aucun péché ne peut atteindre le niveau qu’il a atteint dans ce monde, aucun d’eux ne peut faire tant de ravage spirituel qu’a fait le sexe dans tous les milieux, parmi tous les peuples et malheureusement au milieu des chrétiens.

Pour cette semaine, j'aimerais parler aux chrétiens, chacun sur "l'intimité de son ordinateur" en me lisant, qui de nos jours consomment l’impudicité presqu’autant que les païens. Plusieurs d’entre nous trouvons de multiples raisons pour forniquer, des raisons qu’on arrive même à justifier avec des paroles bibliques ; Sacrilège !

A vous les fiancés, j’aimerais vous dire qu’il n’y a pas d’essayage avant l’achat, je répète : IL N’Y A PAS D’ESSAYAGE AVANT LE MARIAGE AVEC DIEU. Sous aucun prétexte ne vous basez sur ce principe pour forniquer. C’est parmi vous qu’il y a une présence considérable d’impudicité. Sous l’appui d’un vœu de mariage, vous vous donnez certaines libertés et un jour, vous vous trouvez dans une position impudique.
Si vous brûlez, mariez-vous et faites les choses en toute légalité devant Dieu ; ne restez pas dans le péché, vous justifiant que Dieu vous comprendra ou que vous demanderez PARDON après. La parole de Dieu est la même, elle n’a pas changé. Pour LUI un fiancé n’est aucunement différent d’un célibataire, la différence apparait quand le fiancé devient marié. La preuve, nous comptons plusieurs chrétiens et chrétiennes qui se sont fiancés à plusieurs reprises.

Certains ne savent pas ce qu’ils perdent en tombant dans l’impudicité. Plusieurs ont rétrogradé ; certains par le péché du sexe, ont livré leur mariage futur et leurs fiançailles à Satan. Je précise que tout se paye, rien n’est gratuit sauf la grâce de Dieu. Si tu sèmes, tu dois récolter, personne ne récoltera à ta place.

Ce qui me touche le plus, c’est que le monde a tellement évolué dans le péché du sexe que ceux qui se privent de l’impudicité, se sentent honteux, oppressés ou anormaux.
Pendant que tout le monde consomme autour d’eux, même leurs frères et sœurs chrétiens, eux luttent pour ne pas tomber dans ce péché.

Frère ou sœur, si tu es dans ce cas, je te dis : TU FAIS BIEN, continues de résister et de garder espoir, ne suis pas la majorité, suis la voix de ton DIEU, gardes-toi pour le mariage où le sexe doit exclusivement être utilisé.
Ah chrétiens ; quand comprendrons-nous que la parole de Dieu est la même et que ceux qui la mettent en pratique seront seulement ceux là qui pourront entrer dans les parvis du Royaume de Dieu.

Vivre dans le concubinage est aussi un péché ; pour ceux qui sont dans cet état, de grâce, allez régulariser votre situation devant Dieu en vous mariant même à huit clos. C’est vrai que vous vous aimez et que vous vous considérez comme mariés, mais selon les autorités qui viennent de Dieu, vous êtes en concubinage. Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. Romains 13:1

Pour finir, résistons fermement au péché du sexe, ne nous laissons pas avoir, fuyons sans réfléchir, soyons vigilants et surtout ne cédons jamais. En agissant ainsi, nous obéissons non seulement à Dieu et en plus de cela, une grande bénédiction nous attend au bout de l’effort.

Dieu sait que tu brûles, IL sait que tu en as envie, mais IL sait aussi que tu peux tenir ferme sans te souiller par l’impudicité, car IL t’a donné ce pouvoir là !
Tu n’as aucune raison valable pour tomber dans le péché du sexe.
Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. 1 Corinthiens 10:13

15:48 Publié dans Adoration | Lien permanent | Commentaires (26)

Commentaires

Merci encor Bro Fred
Au fait les gens n'ont pas encore eu une vision d c q cela peut couter à une ame ki pèche ainsi contre Dieu:j m'explique:ki est pret à ouvrir sa maison à un braqueur;tueur...?ou encor ki est pret pr entrer corps et ame dans la cage de lions affamés ?Personne peut etre Cpdt ts les jrs c'est c ki s fait et" les gens espèrent tjrs q cela va aller"Foutaises n'importe koi
Impudicité n'est pas un bon investissement en Dieu c'est un détournement d fonds,1 Violation coupable punissable.
Mais courage aux Fidèles "Ils entreront dans la joie du MAitre"

Écrit par : Assi | 16/01/2009

Répondre à ce commentaire

Amen!

Écrit par : Rev. Fred Eric | 16/01/2009

Répondre à ce commentaire

c'est vrai fred moi je veux rendre un temoignage je vivais dans le peche avec mon fiancé il avait une extraordinaire maniere de justifier le peche et par la suite j'avais beaucoupde blocages un jour que je reflechissait a cet etat de peche j'entendis une voix me dire : SACRIFI ISAAC je me suis dit que c'etait mes penséé mais juste apres j'entendis la voix me dire : ON NE MELANGE PAS LE VIN NOUVEAU A L ANCIEN VIN ...le lendemain etait dimanche et jai demande au seigneur que le predicateur redise SACRIFI ISAAC quelque soit le theme de son message si c'etait réelment dieu ki me parlait EFFECTIVEMENT le pasteur pronnonça cette phrase qui n'avait vraiment rien a voir avec sa predication il cria : ACCEPTE DE SACRIFIER ISAAC CAR DIEU A PREPARE UN BELIER POUR LE SACRIFICE j'etais meurtrie mais convaincue dans la semaine je m'executait .le dimanche suivant j'etais dans la joie mais ily'avait une tristesse dans mon coeur que personne ne pouvait deviner je dansais chantais ...DIEU EST FORT... un couple etais assis quelque part et l'homme me regardait beaucoup a un moment vers la fin du culte il m'a demandé si j'etais marié je lui ait repondu non et ilm'a dit qu'iletait en congé mais dans 2semaine il fallait qu'on se voie... apres 2semaines nous nous rencontrames a son travail et ! cheres freres et soeurs ce monsieur respectable me revela tout ce que je pensai le jour du culte et il me rassura que c'etait réelment DIEU qui me parlait et qu'il allait me donner l'homme selon son coeur... AUJOURDHUI des deblocages pas possible ce sont opérés dans ma vie et je sais que jesus me conduit pas a âs vers ma destinée ...je le suis tete baissée car il est mes yeux et ma lumiere ...coté coeur je suis entrain d'etudier des propositions...SORTONS DU PECHE POUR VOIR LA GLOIRE DE DIEU

Écrit par : elle | 17/01/2009

Répondre à ce commentaire

Amen!

Écrit par : Rev. Fred Eric | 17/01/2009

Répondre à ce commentaire

Daddy,
Que le Dieu vers lequel tu m'as conduit continu de t'enseigner La Vérité. Malgré la distance je continue d'être enseigné par toi.
IL EST POSSIBLE DE VIVRE SANS IMPUDICITE !!! Je le confirme pour être un témoignage vivant !!

Sois béni Daddy !!

Écrit par : Nadège | 19/01/2009

Répondre à ce commentaire

3 X Amen!!!

Écrit par : Rev Fred Eric | 19/01/2009

Répondre à ce commentaire

Ah, oui. cette affaire là est trop compliqué et ça m fait peur même. je pense que plus on a peur mieux on pourra fuir, surtout la grâce de Dieu nous suffit pour justement fuir l'impudicité. Merci pour l'exhortation!

Écrit par : Rowana | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

Ouais
"Celui ki aime vivre dans impudicité est condamné à périr"CAr c'est une débauche inutile d'énergie.Lui et elle meme se fatiguent.
Et puis c'est à la limite un comportement danimal
Ecoite R2vérand envoe nous STP dans les profondeurs
car mon ame hait et trouve"vomissable" ces choses dans lesquelles on était plongé autrefois
Pardon STP excuses moi "hein prédication sur impudicité là est utile pr "bébés spirituels"et j suis de ton coté pr aider à mon humble niveau ces bébé car moi meme j'étais com cela et Christ m'a joyeusement délivré et libéré des chaises impudikkk BEURK J'ai envie d vomir rien qu'à y penser

Écrit par : Issa | 03/02/2009

Répondre à ce commentaire

Prions pour l'église car elle manque de repère aujourd'hui, sa jeunesse et ses adultes... Les points de repères manquent et de façon criarde

Écrit par : Rev. Fred Eric | 04/02/2009

Répondre à ce commentaire

Qui eleveras Letentard sur cette nation ? Qui sonneras la trompette afin de crier garde ? le peuple de Dieu que nous sommes ne peut pas melanger les choses . Dieu a donne leglise afin que ses enfants nest pas a ce conformer aux monde . Que nous puissions operer avec des regles differentes et faire venir son regne .
Ou sommes nous ??? dans nos assemblees? Nous depassons le monde dans son iniquite car le monde a '"l' excuse" de ne pas savoir .
Flechissons les genoux et oublions nos propres agendas , crions a LEternel !

Écrit par : EV. Esperance Anderson | 28/04/2009

Répondre à ce commentaire

je suis fiancee et sur le pint de me marier mais les desir s sexuel sont tellement fort que j'ai faillis tomber a plusieur reprise,mais je ne veux as pecher contre mon Dieu.
je veux me marier meme si la ceremonie n'ais pas grandiose mais les parent et amis s'y oppose que faire?

Écrit par : noelle | 10/06/2009

Répondre à ce commentaire

Premièrement je veux rendre grâce à Dieu pour votre désir de ne pas pécher contre lui parce que tout commence par là... Quant aux désirs charnels qui sont forts, c'est la preuve que vous êtes faites de chair...
Maintenant il est bon de se marier pour être dans le plan de Dieu, mais sauf si vous ne vivez pas dans un environnement familial (Vous vivez à l'étranger par exemple) il serait bon d'intercéder afin que votre mariage soit acceptée au moins de vos parents. Surtout de votre père pour des raisons spirituelles cette fois ci.

Je vous souhaite beaucoup de courage. Et surtout comptez sur ce Dieu, Notre Dieu qui est "capable de vous préserver de toutes chutes et de vous faire paraître devant sa face, irréprochable et dans l'allégresse" Jude 1: 24.

Shalom!

Écrit par : Rev Fred Eric Anderson | 10/06/2009

Répondre à ce commentaire

Extra!j'en suis tellement édifié par cette exhortation que je te dis merci,sois davantage béni,vraiment que JESUS nosu fortifie à y parvenir car le prix est grand,à en voir l'exemple de Joseph qui a tenu face à la beauté de Mme pothifar...

Écrit par : Paulin MEL | 27/10/2009

Répondre à ce commentaire

Amen, ça paye toujours vers la fin du film..! HalleluJah

Écrit par : Rev. Fred Eric | 27/10/2009

Répondre à ce commentaire

toutes ma vie je n'avais jamais coucher avec une femme,juste en 2010,alors que j'aurai mes 28 ans,je suis entrain de subbir une oppression,et je faillis ceder 2 fois,bon je peux dire je ceder juste avant de faire l'acte j'ejacule,alors mes frere j'ai besoin de votre soutien dans le conseil et la priere,je suis loins de ma famille et de mon eglise,mais actuellement je travaille dans une eglise de la place,et je suis tenté chaques fois si pas mes pensées, soit des personnes qui vient vers moi
merci pour ce message qui m'a remit en cause,merci encore que Dieu vous benisse, ecrivez-moi si ce possible sur diddyspawn@yahoo.fr
shalom à tous!!!

Écrit par : diddy | 08/04/2010

Répondre à ce commentaire

@ Diddy,

Bien aimé, Christ nous répète en Jean 15:5 "Sans moi vous ne pouvez rien faire...". Saches que Lui qui a été tenté en TOUTES CHOSES connait mieux que quiconque la situation que tu vis. Peut être est il temps pour toi de rentrer également dans les liens du mariage, où tu pourras apprendre et être béni par le don de Dieu. Sois fort, la couronne est au bout!

Écrit par : Rev. Fred Eric | 08/04/2010

Répondre à ce commentaire

Très bonne exhortation!!!!!!
les chrétiens ont véritablement besoin de ce genre de message pour marcher dans la crainte de notre seigneur Jésus Christ.
je confirme qu'effectivement on peut vivre dans ce monde sans impudicité!!!!!! certes ce n est pas facil mais c est possible avec Christ si tu le veux réellement...je vous y exhorte tous et vous verez la grande récompense qui y est rattachée.
Rev QUE Dieu te bénisse abondament et continue de te donner sa sagesse pour parler de sa part.

Écrit par : Mado | 12/07/2010

Répondre à ce commentaire

Amen et merci à vous Soeur Mado

Écrit par : Rev. Fred Eric | 13/07/2010

Répondre à ce commentaire

amen!le DIEU de JESUS CHRIST n'est effectivement pas un DIEU d'ESSAYAGE! ce que sa bouche dit sa main l'accomplit. pourquoi douter? pourquoi penser que nous pourrions garder nos relations par nos propres moyens:MOYENS ILLICITES ILLEGAUX ILLEGITIMES devant DIEU? exemple:si je ne vais pas dormir chez lui de temps en temps juste les week end une autre soeur va me le voler si,si,si jusqua quand?arretons avec les si! avec DIEU,pas de calculs,pas de raisonnements car l'OBEISSANCE vaut MIEUX que LES SACRIFICES!notre corps est le TEMPLE DU ST ESPRIT si donc nous savons entretenir nos maisons en n'acceptant jamais qu'il y ait la moindre saleté a combien plus forte raison le Seigneur n'acceptera t-il pas aucune forme de souillures dans son temple? Ne méprisons pas le sacrifice de JESUS CHRIST pour nous.son etre est trop pur pour voir l'iniquité.Ne nous conformons pas au monde actuel qui enseigne toutes ses bassesses.en effet nous sommes des PRINCES ET DES PRINCESSES DU DIEU VIVANT alors ne livrons pas nos membres aux oeuvres ténébreuses. Que JESUS CHRIST nous aide!

Écrit par : Renée-France ANDERSON | 13/07/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Princesse, belle contribution

Écrit par : Rev. Fred Eric | 14/07/2010

Répondre à ce commentaire

voila moi j'ai un problème. j ai décider de renoncer a la fornication, mais cela fait plusieurs fois que j'y renonce, mais je retombe a chaque fois. j'ai deja tout fais auparavant : prier jeûner lire la bible, tout tout, mais je retombe. aujourd’hui je suis avc un homme catholique mais non pratiquant. il a accepter de s abstenir, mais cela est tres tres dur pour lui, et je ne sais pas quoi faire pour ne pas tomber à nouveaux. j'espere recevoir un vrai conseil édifiant svp !!

Écrit par : soeur | 21/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bien-aimée dans le Seigneur,

La première délivrance provient de l'étape de la reconnaissance de sa position de pécheur. Je ne vais pas passer par quatre chemins "car vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira !".

Plaire à Dieu nécessite des choix, certainement difficiles pour la "chair" mais TRÈS PROMETTEURS pour l'esprit et l'alliance tissée avec Dieu. 1 Cor 6: 18-19 dit ceci: "18 Fuyez la fornication, quelque péché que l’homme commette, il est hors du corps, mais le fornicateur pèche contre son propre corps.
19 Ne savez–vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, et que vous avez de Dieu ? Et vous n’êtes pas à vous–mêmes ; car vous avez été achetés à prix.
20 Glorifiez donc Dieu dans votre corps."

Sans commentaire, dirais-je mais si un quand même: ÉVITER TOUTE SITUATION DANS LAQUELLE LA CHAIR ET SES ENVIES ONT L'OCCASION DE S'EXPRIMER.

Repentez-vous sincèrement donc et sérieusement devant Dieu sans plus tarder, et ayez le courage de prendre des décisions qui honorent votre repentance en l'honneur de ce Dieu que vous aimez et à qui vous voulez certainement plaire.

Écrit par : Rev. Fred Eric | 24/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Pasteur

Quand est-ce qu'on parle de l'impudicité? Embrasser sa fiancée par la langue est l'impudicité? Ou encore la serrer contre soi tendrement... Au fait, quelles sont les limites à ne pas franchir?

Merci

Un frère, serviteur de Dieu

Écrit par : Frere | 15/10/2013

Répondre à ce commentaire

Cher frère, serviteur de Dieu

Merci pour ton intérêt au sujet. Etre fiancé, se traduit par l'engagement d'essai que deux personnes de sexe opposé, entament dans un but marital. Cependant cette étape devrait être selon sa propre nature beaucoup plus consacrée à l'attrait amical de la relation plus qu'à celui physique, qui du reste a toute la vie pour être développé. La Bible nous enseigne en 1 Corinthiens 10 à partir du verset 23 que tout est permis mais que tout n'est pas utile. Notre corps est le temple du Seigneur et le St Esprit s'attend à être honoré en toutes choses. Puisse t-il te conduire dans tes faits et gestes. Restes béni.

Écrit par : Rev. Fred Eric | 04/11/2013

Répondre à ce commentaire

Je vais mettre cet article dans mes favoris

Écrit par : paris sportif | 27/05/2014

Répondre à ce commentaire

Je relai votre conseils du sujet, et on vous suis vraiment reconnaissant d'avoir donnée tant de renseignement sur votre blogue.

Écrit par : cote match france honduras | 15/06/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire