topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

03/02/2009

Les trois clés du Succès

Voulez vous connaitre les clés du Succès? Un message qui peut changer beaucoup de choses.AX005-093.jpg


Grand mot qu'est ce mot de deux syllabes: SUC/CÈS.
Oui, toute existence intelligente voudrait le connaître sinon l'expérimenter. Car avoir le succès c'est tout simplement atteindre le but ou SON BUT.
Or la Bible déclare que Dieu a créé Toutes choses pour un but [Prov. 16:4]...
Mais justement en y pensant, quel est le but pour les chrétiens, les véritables, devenus enfants de Dieu naissant ainsi, non du sang ni de par la volonté de la chair, ni de celle de l'homme mais de Dieu...? Acquérir des biens matériels et vivre une vie d'opulence? Se donner une apparence de pauvre et de désœuvré? Se marier et faire des enfants?...Violente question en tout cas dirait l'autre!

Ce qui est cependant certain c'est que la perception du Succès est liée aux objectifs qu'une personne se fixe. Bien entendu ces objectifs peuvent être de divers ordres. Alors que recherche t-on une fois gagnés par l'Évangile de Christ? Chacun devrait commencer par se poser cette question.
Il est vrai que la société africaine dans laquelle on vit, a stéréotypé le succès dans la vie au quatuor "Études-Boulot-Mariage-Enfants"; mais est-ce vraiment et seulement là, l'objet général du Succès?

Pour ma part, je voudrais vous partager 3 clés certaines du succès. Selon Néhémie 2: 11-20. Au dernier verset Néhémie s'écrie à ses compagnons: "...Le Dieu des cieux nous donnera le succès!.." dans la version Louis secong peut on lire, ou "...Le Dieu des cieux nous fera prospérer!.." dans les versions Darby et BBA ou encore "...Le Dieu qui est au ciel nous fera réussir...." dans la version Parole de Vie.
En amont, la Parole nous indiquera que Néhémie ne dit ainsi, mot à personne avant cela et prit sa monture pour s'en aller TOUT SEUL.

Qu'est ce que cela traduit bien-aimés??
La première clé certaine du Succès est de Rencontrer Dieu. Le rencontrer en secret, avoir et développer une intimité avec Lui, le Saint d'Israël, une capacité que personne d'autre ne saisirait parce qu'individuelle et personnelle. Même pas son frère jumeau ou sa sœur jumelle...

La seconde clé est de Se Construire, en y prenant le temps qu'il faut, développant les talents de Dieu dans nos vies, apprenant au quotidien quelque chose de tangible et prenant des initiatives chacun à son propre niveau. Parce que, seule l'union des forts fait la force² ( au carré!).
Beaucoup de Chrétiens s'appuie un peu trop à ce propos, sur la communion fraternelle sans que la communion fraternelle n'arrive à son tour à s'appuyer sur eux. Or s'il est vrai que cette communion fraternelle est importante, elle n'est pas nous indique la Parole, le premier recours!
En effet le verset de Jacques 5:13 nous indique que "Si quelqu'un est dans le malheur, qu'il Prie." Pas "si quelqu'un est dans le malheur, qu'il s'appuie sur sa communion fraternelle". Car, Dieu veut intervenir dans nos vie par le St Esprit comme le compagnon de tous les jours, notre guide et consolateur. Et ce Dieu jaloux qui se trouve être le nôtre, ne laisserait "personne" d'autre interférer.

Enfin, la troisième clé est de Se mettre en mouvement, s'organiser... bref BOUGER.
Par le bel exemple, Jésus Christ nous est conté dans les évangiles à sa naissance, à 12 ans et à...30 ans.
Trois étapes récapitulatives donc: Naitre de nouveau intimement, Se construire, grandissant en force et enfin Se mettre en mouvement, bouger.
Que faisait ainsi notre Seigneur entre 12 ans et 30 ans (soit en 18 ans non mentionnés)? Certainement pas des choses viles!
Nous croyons qu'il se formait à tout point de vue [Jean 21:25]. Et au moment opportun il se mit pour sa part en Mouvement, choisissant ses disciples et annonçant la bonne nouvelle.

Oui ceci est valable dans tous les secteurs d'exercice ou d'activité. As-tu un projet, recherches tu le succès dans le ministère ou dans quelque autre domaine? Confie-le à Dieu dans le cadre de l'intimité que tu auras créé et entretenu avec Lui, construis toi, reçois Son conseil, prends des mesures, procèdes à des calculs et autres évaluations et enfin au moment convenable, surtout sans te presser, mets toi en mouvement!
Demandes un peu à Néhémie ensuite, il te dira certainement :"Le Dieu des cieux t'accordera le SUCCÈS"...
Shalom!

Commentaires

Merci beaucoup d'enseigner ma-dessus
jj croyais q les croyants avaient pr totems la richesse matérielle et financière
Merci et BAvo

Écrit par : Issa | 03/02/2009

SHALOM!

Merci pour cette exhortation.
je crois aussi que si l'on considère le succès comme un résultat heureux, la clé fondamentale du succès, c'est de se confier à Celui qui tient tellement à ce que notre vie aboutisse heureusement, qu'Il s'est donné comme rançon à notre place: JESUS CHRIST. et parce qu'Il est omniscient, il n'y a pas de recours plus sûr que Lui.
Je crois également que nous devons bouger; mais prenons garde à notre manière de bouger et d'utiliser les talents que Dieu nous donne , car "que sert-il à un homme de gagner le monde entier s'il perdait son âme?" ; car, que nous travaillions, que nous nous marions, que nous fassions des enfants, que nous étudions, etc. quoi que nous fassions, nous avons réussi si nous produisons des fruits dignes des Fils de DIEU.

Écrit par : Miss TEHE | 06/02/2009

Tout à fait. bien dit.

Écrit par : Rev Fred eric | 19/02/2009

BONSOIR FRED,


je te remercie énormément pour ce bel enseignement. que Dieu te benisse.
je suis à présent éclairée sur les vraies clés du succès.

merci encore

Écrit par : mme ouassa | 26/02/2009

Merci pour ce message reverend. Je me suis empressé de le diffuser également sur mon blog www.citoyenduciel.com

Écrit par : citoyen | 28/02/2009

Merci pour ce message reverend. Je me suis empressé de le diffuser également sur mon blog www.citoyenduciel.com

Écrit par : Citoyen | 28/02/2009 | 09/10/2009

tres intiresno, merci

Écrit par : Nina_Tool | 19/09/2009 | 09/10/2009

MERCI MERCI ON FINIT PAS D'APPRENDRE.
DIEU TE BENISSE

Écrit par : Mum BEYA | 06/12/2009

salut frère
stp visite le site en mouvement pour challenger les jeunes africains
www.talentdafrik.com

Écrit par : ISSA | 08/04/2010

Très bonne initiative, tu es un homme de détermination, sois béni.

Écrit par : Rev. Fred Eric | 09/04/2010

Pour moi le succès repose sur des des imponderables des principes inédits que je tire de la "parabole des talents"en Luc 16:1-12
il s'agit de la fidélité et l'honnetété basé sur le service rendu.Oui apprenons à rendre service honnetement et fidèlement à notre prochain sans attendre notre reste et le Dieu que nous servons par cela nous le rendra

Écrit par : Issa | 20/04/2010

HalleluJah

Écrit par : Rev. Fred Eric | 20/04/2010

Merci pour cette ressource intéressante et constructive. Le succès est à portée

Écrit par : Zsirozas Ingyen | 07/11/2010

que dieu te donne la sagesse comme Salomon et que tu puisses donner des enseignements pertinents d'actualités

Écrit par : johanna | 05/07/2013

Les commentaires sont fermés.